Modele de media planning

Alors que les planificateurs des médias n`ont pas abandonné le marketing traditionnel, il n`y a aucun doute que le numérique joue un rôle important lors de la planification d`une campagne. Mais parce que c`est encore un paysage relativement nouveau et fertile, les professionnels expérimentent avec la façon la plus efficace de l`utiliser. L`élaboration et la mise en œuvre de la stratégie médiatique sont la troisième phase et constitue le point dans le processus qui est directement influencé par les actions des objectifs précédemment déterminés. Les actions qui répondent à ces objectifs sont prises en considération avec les critères suivants; Mix médiatique, marché cible, prise en compte de la couverture, couverture géographique, planification, portée et fréquence, aspects créatifs et humeur, flexibilité ou considérations budgétaires. [3] chacun de ces critères est expliqué brièvement ci-dessous: dans la planification des médias, la portée est l`un des facteurs les plus importants, car l`ensemble de la planification médiatique est tout au sujet de la portée. Le but de la portée est l`exposition de la marque (Belch & Belch, 2012). Plus la portée est élevée; plus l`exposition de la marque est élevée (Belch & Belch, 2012). Et bien sûr, une exposition plus élevée signifie des chances élevées de nouveaux clients. Quand il s`agit de la planification des médias la plupart des entreprises décident bien en avance ce que leur marché cible serait (Belch & Belch, 2012). Ils choisissent leur marché cible en supposant qu`ils savent déjà qui sont leurs clients (OSSI, 2015). Même si, le choix d`un marché cible pour la portée dans la planification des médias pourrait être une façon très réussie de se rendre aux clients potentiels de la marque, mais cette méthode laisse des clients potentiels en dehors du marché cible; Les clients que la marque pensait n`étaient pas importants à atteindre (OSSI, 2015).

Les entreprises intelligentes atteignent également l`extérieur de leur marché ciblé afin de connaître d`autres segments qui pourraient être ciblés (OSSI, 2015). Par conséquent, en commençant par une portée plus large et en choisissant les marchés cibles serait une décision bien éclairée; provenant de données réelles plutôt que d`une simple supposition. Une portée plus large est également bénéfique pour la notoriété générale de la marque, sinon beaucoup de gens en dehors du marché ciblé n`ont même jamais entendu parler de la marque. Pour s`assurer que votre planification reste spécifique à votre stratégie d`entreprise globale, il est important de se rappeler que souvent les stratégies les plus réussies prennent du temps pour faire un impact. Quand il s`agit de lui, la planification des médias est l`épine dorsale de votre message de marque entière. Plus cette épine dorsale est forte, plus vos campagnes fonctionneront pour vous, et plus votre résultat sera important. Deuxièmement, les acheteurs de médias sont des spécialistes qui font de leur entreprise pour être efficace dans le marché et l`analyse des données ainsi que la compréhension de la performance de tous les canaux de l`extérieur à l`impression et mobile. Les acheteurs de médias ont également des relations de longue date avec les éditeurs et les vendeurs afin qu`ils puissent travailler efficacement en votre nom.

Les canaux de marketing numérique permettent aux organisations de voir comment une campagne fonctionne en temps réel. Les autres avantages du marketing numérique sont:-rentable, se passe en temps réel, offre un meilleur retour sur investissement, etc. Optimisation des moteurs de recherche (SEO), médias sociaux, marketing de contenu, marketing mobile et E mail marketing sont des outils de marketing numérique pour promouvoir votre entreprise en ligne.